Close-up Of A Young Male Electrician Installing Security System Door Sensor On Wall

Détecteur de mouvement ou détecteur d’ouverture connecté ?

Vous envisagez d’installer à votre domicile un système de sécurité mais vous ne savez pas vers quelle solution vous tourner ? Aujourd’hui différentes possibilités s’offrent à vous comme par exemple le détecteur de mouvement ou le détecteur d’ouverture connecté. Le premier se place
un peu partout alors que le deuxième se place uniquement sur une ouverture. A vous de voir quel système vous semble le plus adapté à vos besoins.

Quel système de sécurité choisir ?

Beaucoup de propriétaires de maisons et d’entreprises, lorsqu’ils envisagent d’améliorer leur sécurité pensent que les capteurs de portes et de fenêtres sont la panacée pour les systèmes de sécurité. Sachez que ce dispositif même s’il est performant réduit grandement les marges de manœuvre, bien plus qu’un système tel que le détecteur de mouvement. De plus, si vous avez une grande habitation avec 10 fenêtres et 2 portes au premier étage de votre maison (l’étage le plus important), vous avez
besoin de 12 capteurs de portes et fenêtres. Le coût d’une telle installation va par conséquent être bien plus important.

S’il s’agit de capteurs sans fil et connectés, il vous en coûtera encore plus cher par capteur. Ce montant ne comprend pas le coût de la pose du matériel.

Une autre solution bien plus abordable serait d’utiliser des détecteurs de mouvement dans des endroits stratégiques (oui, même si vous avez un chien ou un chat).

Moins cher et pas si sorcier à installer, pas besoin d’avoir de très nombreux capteurs. Quatre détecteurs de mouvement bien placés avec un coût d’installation considérablement réduit par rapport à la pose de détecteurs d’ouverture connectés.

Supposons que vous décidiez d’installer des alarmes sur toutes les portes et fenêtres du premier étage de votre maison et cela quelle que soit sa taille. Vous vous dites que personne ne peut entrer dans votre maison, n’est-ce pas ? Pas du tout. Quelqu’un pourrait simplement s’approcher, jeter une brique dans la fenêtre, briser le verre et passer à travers. Les détecteurs de portes et de fenêtres utilisent un aimant pour attirer un ensemble de contacts, de sorte qu’ils ne savent que lorsqu’une fenêtre ou une porte s’ouvre au-delà d’une certaine distance.
Une installation idéale comprendrait des capteurs de portes et de fenêtres, ainsi que des détecteurs de bris de glace, placés à des endroits stratégiques pour assurer une protection maximale. Bien sûr,
cela augmenterait encore plus les coûts d’installation !

Vous avez des animaux et vous pensez que vous ne pouvez pas installer un détecteur de mouvement ? Détrompez-vous, la plupart des détecteurs de mouvement les plus récents peuvent être achetés avec une option de protection contre les animaux domestiques.

Votre cœur balance entre les deux systèmes de sécurité ? Vous pouvez faire un compromis et installer par exemple quelques détecteurs d’ouverture connectés ainsi que des détecteurs de mouvement. La combinaison des deux semble être une bonne solution, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur ce type de produits rendez vous sur cette page du site de SCS Sentinel https://www.scs-sentinel.com/Securite/Alarmes+autonomes/detecteur+ouverture

About the author

Patrick

View all posts