jante chrome

Équiper sa voiture de jante en chrome

Que vous soyez un fan de tuning ou pas, équiper votre voiture de jantes chromées peut donner à votre véhicule un tout autre look ! Les jantes en chrome apportent aussi bien un aspect sportif qu’élégant, même sur les plus petites voitures. Quels sont leurs avantages ? Comment les installer ? Voici quelques éléments d’informations sur le sujet.

Jantes chromées : caractéristiques et spécificités

Le chrome est un métal dur utilisé dans divers domaines comme la métallurgie, la médecine… Le chrome se retrouve dans l’acier inoxydable, dans l’aluminium anodisé (qui est plus résistant aux effets de corrosion). De par sa composition, le chrome est résistant et son effet brillant apporte une touche esthétique aux jantes de voitures. Une jante en chrome est en alu ou en acier et elle est recouverte de chrome, ce qui lui confère de nombreux avantages :

  • une meilleure résistance à l’usure et à la corrosion
  • un effet brillant
  • une surface plus lisse, permettant ainsi à l’eau de s’écouler plus facilement.

Toutefois, il faut savoir que les jantes chromées coûtent plus cher que les jantes classiques en alu. Une solution alternative peut être de restaurer vos jantes à l’aide d’un liant acrylique de couleur argent chromé. En plus d’être moins coûteux, cela peut être avantageux, car le produit d’aspect chrome argenté est simple et rapide à appliquer, le temps de séchage est assez court, et ce type de produit est bien résistant au gel, aux rayures ou aux contacts par frottement, etc.

Où acheter des jantes en chrome pour une voiture ?

Vous souhaitez équiper votre voiture de jantes chromées ? Le plus simple est de vous rendre chez un garagiste professionnel, qui saura vous conseiller sur le meilleur type de jante adapté à votre véhicule. Sachez que le diamètre d’une jante dépend du véhicule (marque, modèle, type de pneus…) et les jantes alu chromées, bien que plus chères, sont également les plus intéressantes d’un point de vue confort de conduite, stabilité et freinage.

About the author

Florence Dubois

View all posts