sound-booster

Quels sont les coûts associés à l’utilisation d’un amplificateur de bruit d’échappement ?

Vous êtes fan d’automobiles, et particulièrement du bruit d’échappement émis par les belles sportives puissantes ? Il est tout à fait possible d’installer un amplificateur de bruit d’échappement sur votre véhicule sans avoir à changer la motorisation ou le système d’échappement ! Solution peu coûteuse et facile à installer, l’amplificateur de bruit d’échappement ou active sound booster est la solution idéale pour les amateurs de ronronnements de moteurs ! Si vous vous demandez quels sont les coûts associés à l’utilisation d’un amplificateur de bruit d’échappement, voici quelques informations.

Fonctionnement d’un amplificateur de bruit d’échappement

Les amoureux de belles voitures ne sont pas attirés uniquement par leur style et leur design, c’est aussi et surtout le bruit vrombissant du moteur qui les fait vibrer. Toutefois, avoir un moteur puissant sous le capot n’est pas donné à tout le monde. C’est là qu’un amplificateur de bruit d’échappement vient répondre à la demande des conducteurs à la recherche d’un son de moteur puissant, sans les inconvénients de la consommation accrue en carburant.

Le sound booster permet d’amplifier le bruit d’échappement et d’obtenir les sonorités d’un moteur puissant, sans que la puissance même du véhicule ne soit modifiée. Cet amplificateur de son se présente sous la forme d’un boîtier ou d’une boule en inox, installé en dessous du véhicule à proximité de la sortie d’échappement, ou encore dans le coffre. Il fonctionne tout simplement par connexion Bluetooth et les réglages se font depuis un smartphone ou une tablette via une application dédiée. Un des grands avantages du sound booster est sa facilité d’installation et sa compatibilité avec le contrôle technique. Il est donc tout à fait sécuritaire et ne modifie aucunement l’échappement d’origine.

Quel tarif prévoir pour un sound booster ?

Qui dit moteur puissant et bruyant, dit aussi grande consommation en carburant. Avec le sound booster, les seuls coûts à prévoir seront ceux liés à l’installation ! En fonction de la marque et des fonctionnalités du dispositif, il faut compter un peu moins de 2000 euros, et vous n’aurez ni frais de maintenance ni frais » cachés » ! Pour savoir combien vous coûtera l’installation d’un amplificateur de bruit d’échappement, il suffit de vous adresser à un garagiste ou un spécialiste d’équipements auto ou de tuning.

About the author

Florence Dubois

View all posts