Entreprendre d’importants travaux chez soi implique une réorganisation totale de l’espace. Vous avez besoin de place pour votre matériel, mais aussi pour évoluer chez vous sans risques. Enlever les meubles minimise les risques de chocs et de blessures. Pour vos meubles, il est également question de sécurité. En les entreposant ailleurs, vous ne risquerez pas de les abimer. La question qui se pose à ce stade est : où pouvez-vous les stocker ?
Pensez à votre garage
Si vous ne travaillez que dans une seule pièce, votre garage peut facilement abriter quelques meubles et cartons. Au besoin, votre véhicule peut passer quelques nuits à l’extérieur. Veillez à bien recouvrir les pièces de mobilier les plus fragiles afin d’éviter de les rayer en les déplaçant. Cela les protègera, une fois entreposés, de l’humidité ambiante et du froid éventuel.
Demandez un service à vos proches
Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de garage, vos proches peuvent prendre en charge vos meubles. S’ils ont de la place, vous pourrez ainsi leur déposer votre mobilier, toujours en pensant à bien protéger ces derniers durant le transport, mais aussi pendant toute la durée du stockage. Votre famille ou vos amis peuvent éventuellement les accueillir dans leur appartement ou maison. Cette solution est idéale, car le mobilier n’est alors pas exposé aux écarts de température, ni à l’humidité, ni à un taux excessif de poussière.
La location d’un garage
C’est une solution pratique qui a le mérite de ne déranger personne dans votre entourage. Un garage locatif possède une entrée sécurisée dont vous seul êtes le gérant. Le problème avec ce genre de location réside dans sa durée. Vous ne trouverez pas facilement de garage à louer pour quelques jours seulement, ni même plusieurs semaines, selon l’ampleur de vos travaux. Il s’agit de locations assimilables à celle d’un appartement, c’est-à-dire, à paiement mensuel, à long terme.
Et si vous optiez pour la location de box ?
La location de box représente la solution de stockage temporaire idéale. Ce système d’entrepôt personnalisé s’est très largement répandu au cours de ces dernières années. C’est pourquoi vous trouverez un box près de chez vous aisément. Après avoir défini le volume nécessaire, la location en elle-même se veut à la fois rapide et facile. L’agence vous propose des services annexes pour simplifier votre démarche. Vous pouvez de surcroit définir la durée précise de votre location avec la société qui aura vos meubles en garde. L’accès à votre box est garanti de jour comme de nuit. Vous pouvez donc venir quand bon vous semble. Au-delà de son aspect pratique et adaptable à vos besoins, cette solution présente un autre avantage de poids : la sécurité. Votre box fera partie d’un ensemble sécurisé, grâce à la présence d’un système de vidéosurveillance performant et fiable. Un gardien, rattaché à l’agence, est présent sur le site durant toute la nuit et effectue diverses rondes afin de sécuriser les lieux et dissuader toute intrusion.
L’aspect financier n’est pas forcément un frein, car les tarifs proposés par l’agence sont abordables. L’offre de location est adaptée à vos besoins, en termes de taille, de durée, mais également de budget.
Le temps d’un weekend, si vous avez de la place au garage ou chez vos proches, vous pouvez de ce fait entreposer vos meubles sans trop de difficultés. Toutefois, pour des raisons pratiques et sécuritaires, la location d’un box parait plus pertinente, surtout pour des travaux d’envergure qui vont s’inscrire dans le temps.