La porte blindée : numéro 1 du conseil sécurité

À la moindre absence, la sécurité de la maison devient une angoisse. Des solutions anti effractions s’imposent mordicus. Le renforcement et la sécurisation de vos entrées sont donc la ruse sans faille pour tenir les malfaiteurs loin de chez soi. Pour ce faire, la porte blindée s’offre comme solution à tout bout de champ.

Sécuriser les accès de sa maison

Le réflexe le plus prudent est d’assurer la fiabilité des différentes ouvertures : serrure, porte, fenêtre, baie vitrée, etc. Plusieurs solutions s’offrent à toutes les possibilités pour compliquer la tâche aux cambrioleurs, il y a à savoir : la porte anti effraction dont la porte-fenêtre blindée, le vitrage retardateur d’effraction, renforcement des serrures, renforcement des volets.

Le vitrage est la partie d’ouverture transparente sur l’intérieur de la maison. Il fait partie intégrante des ouvertures tels que les fenêtres ou les baies vitrées. La securite fenetre est donc indéniablement la plus délicate de la maison. Pour remédier à cela, le vitrage anti effraction paraît être une solution en béton. Il s’agit d’un renforcement des vitrages pour la securite fenetre pvc par exemple, avec le verre feuilleté ou le verre trempé. Toutefois, les statistiques des compagnies d’assurances affirment que plus de trois quarts des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, il faudra plus s’attarder sur la sécurité de celle-ci. La porte blindée en est alors la solution numéro un.

La porte blindée : une solution sans faille anti-intrusion

La porte blindée fait partie indéniablement des solutions de référence en termes de sécurité. Elle a tout à se différencier d’une porte standard, non seulement grâce à sa serrure, mais aussi par le biais d’un assemblage de plusieurs renforts, dont l’acier est au cœur. Sa serrure est faite de plusieurs points latéraux, soit trois, cinq ou sept pênes. Forcer ou bien détériorer un élément d’une telle épaisseur n’est donc pas évident, du moins cela va dissuader les cambrioleurs. Ces derniers ne vont pas s’acharner sur la porte longtemps.

La porte blindée est toutefois à différencier du blindage de porte. Celle-ci forme l’ensemble du bloc porte et du vantail, tandis que le blindage consiste à renforcer la sécurité d’une porte existante. La pose de porte fenetre blindée devrait se faire mordicus par un artisan serrurier.

Critères de choix

La norme de sécurité est le critère ultime du choix. Effectivement, les normes de sécurité aident à y voir plus clair. Il y a en l’occurrence deux types de norme :

  • La norme A2P certifiée par le Centre National de Prévention et de Protection. Il y a trois sous-types : BP1 (5mn de résistance), BP2 (10mn de résistance), BP3 (15mn de résistance).
  • La norme NF277 et la norme FFS61-937 : celles-ci garantissent la résistance au feu.

Ces codes sont figurés sur le bloc porte pour en vérifier la certification.

Outre ce choix classique, il est également possible d’ajouter des options à sa porte blindée. Hormis le niveau de sécurité et l’isolation qu’elle offre, le commerce propose plusieurs modèles et différents modes d’ouverture. Il y à savoir l’ouverture à cylindre (avec une clé) et l’ouverture électronique (avec un code). Pour les plus exigeants, certains modèles proposent options sophistiquées. Mais selon les modèles, les prix peuvent varier de 1500 à 4000 euros.

About the author

Patrick

View all posts